Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguettes et Paillettes
12 juin 2016

Lingettes nettoyantes maison

Adepte des lingettes mais consciente de l'impact écologique (même si je ne les jette pas dans les WC !)

Bref, je cherchais une alternative pratique...donc je me suis lancée dans la fabrication de lingettes maison et en plus c'est hyper économique.

Je vous livre ici mon premier essai...il sera sans doute à améliorer après quelques temps d'utilisation ...

A suivre !!!

 

Ingrédients lingettes maison

Ingrédients:

25 cl d'eau

25 cl de vinaigre blanc

4 cuillères à soupe de lessive de marseille liquide

15 gouttes d'huiles essentielles (tea trea 5 gouttes/eucalyptus 5 gouttes/citron 5 gouttes)

1 rouleau type "sopalin"

1 boite hermétique assez grande pour contenir le rouleau de "sopalin".

(N'ayant pas de boite assez grande,j'ai coupé le rouleau en deux avec un couteau à pain et j'ai fait 2 boites de lingettes)

 

 

 

 

Comment faire:

 

Mettre l'eau, le vinaigre, la lessive, les huiles essentielles dans la boite hermetique, tout remuer.

 

Rouleau d'essui tout qui trempe

 

Mettre le rouleau de sopalin dans la boite et le laisser absorber le liquide.

 

 

Retirer le centre en carton

 

Retirer le centre en carton du rouleau.

 

 

Tirer la première lingette du milieu

 

 

Tirer la première lingette en commençant par le milieu !

 

 

Y'a plus qu'à !

Attention à bien refermer la boite après utilisation...

 

Note pratique:

En fonction de la marque de l'essui tout, plus ou moins absorbant, il faut réajuster la quantité d'eau et de vinaigre blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
reste à trouver une boite idéale pour accueillir un rouleau entier!
T
alors franchement fallait y penser!!!<br /> <br /> tu m'épates!!!<br /> <br /> je vais le tester c'est clair!!!
Baguettes et Paillettes
Publicité
Archives
Publicité